mercredi 8 mars 2017

Bilan de ces deux premiers jours

Premiers jours d'école et déjà un premier bilan.
Normal, parce que des ajustements sont nécessaires et je m'en rends compte en étant dans l'action.

Premier ajustement : les plages horaires.
J'avais prévu des plages horaires par matière de 45mn pour avoir le temps pour chaque matière. Dans la pratique, on a effectivement le temps, mais trop de temps. Finalement, on finissait plus tôt. J'ai donc raccourcie le temps par matière à 40mn dont 5mn de transition pour la matière suivante.

Deuxième ajustement : La répartition des matière
Maintenant que j'ai réellement commencer les cours, je me rends compte de ce qu'il faut vraiment faire et je me rends aussi compte de la façon dont on peut travailler pour être vraiment efficace.

Aujourd'hui, mercredi nous avons fait Anglais, musique et art plastique. Les enfants ont découvert l' opéra en regardant un extrait de la Traviata.


Anglais

Musique. Extrait de la Traviata
Art plastique pour habiller le dos du planning


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire